Secret de beauté : Jennifer Aniston

Jennifer Aniston marquera l’histoire par sa coupe de cheveux. Un pouvoir qui l’a propulsé personnalité la mieux coiffé de la décennie par le magazine Allure. Un prix décerné à cette coupe que tout le monde a aimé baptiser : « La coupe Rachel dans Friends ». Et pourtant l’actrice a récemment déclaré sa faille capillaire : « Pour moi, comme pour bon nombre de filles, mes cheveux sont un vrai problème« , confiait en début d’année l’actionnaire et égérie de la marque de soins capillaires Living Proof.

Rien de surprenant à cela, sa chevelure à elle-seule mériterait une biographie. Ou peut-être une perruque avec sa marque déposée. La légende, elle ne la doit pas à Brad Pitt, mais davantage à ses cheveux. Tout commence en 1994, lorsqu’on découvre sur le petit écran la chevelure miel de Rachel, dans la série Friends. A l’époque, tout le monde se demande : « Mais qui est cette fille avec ce brushing-baguette de concours ? ». Jennifer Aniston lance la tendance du lissage baguette et avec elle, tout une flopée de nouvelles adeptes des pinces en céramique, l’ancêtre du lissage brésilien et de nos lisseurs actuels aux revêtements technologiques multiples. Mais ce qui donne autant de glamour à son personnage, c’est le fameux dégradé signé Chris MacMillan, son coiffeur attitré. Une signature capillaire qui entrera dans le Panthéon des coiffures iconiques comme la Frange de Sophie Marceau ou encore le blond Deneuve.

Des milliers de coups de ciseaux de Chris McMillan et une vingtaine de films plus tard, la californienne de 44 ans continue d’afficher un brushing impeccable et des cheveux brillants et soyeux toujours aussi jalousés.

Le secret de beauté de Jennifer Aniston : le shampooing pour chevaux

Dame Nature aurait-elle épargné celle qui, tapis rouge oblige, multiplie couleurs, balayages et autres bouleversements capillaires intempestifs, sans jamais une pointe fourchue ici, ni des frisottis là ? Que l’on se rassure, son capital cheveux est identique au notre, il est juste traité… différemment !

L’actrice a récemment dévoilé le secret de beauté de cette chevelure qui semble s’être figée dans le temps et contrairement à ce que l’on pourrait croire, point de soins onéreux ou de recette de grand-mère aux œufs. Le dada de Jennifer Aniston, c’est plutôt un bon shampoing pour chevaux : Mane n’Tail, utilisé pour faire lustrer le crin de ces divas des haras. Pas sûr que le centre équestre près de chez vous saura vous renseigner, mais vous pouvez toujours le commander sur internet en tapant dans votre moteur de recherche.

Vous avez essayé la coiffure Jennifer Aniston ? Partagez vos photos et explorez les photos coiffures de la communauté The Beautyst !